Shipping, payments and rights

SHIPPING

Please make sure that your address is correct!
For any parcel or letter that comes back we have to pay the shipping back with an extra charge of 50 cents (CHF). Example: If a parcel to the US with a weight of 500g gets returned to sender (Bergtatt Editions) because the address you submitted was wrong or because you did not pick it up at the post office after having been notified, we need to pay CHF 12.50 return fee to the post office when we receive it back — and you still don’t have your goods; then we need to ship the parcel again and pay another CHF 12 postage. So in the end, you have already paid CHF 12 for postage initially, the parcel gets returned, CHF 12 return fee on top for us, and then another CHF 12 for postage for shipping it a second time… you end up paying CHF 36  just for postage! So please save yourself the trouble and double-check your address and make sure you can pick up the parcel when notified.

All postage costs and eventual return fees must be carried by the buyer.

We ask for your phone number because it is requested by the swiss customs for every foreign shipping. And at the moment we have no technical option to remove the phone number field for swiss shippings. This information will not leave our database, will never be distributed or sold to any organization whatsoever.


We ship everywhere
Unfortunately, we don’t offer any tracking yet as it is ridiculously expensive when shipping from Switzerland. We might offer it in the future but since 2012 we’ve only lost maybe 20 packages and we always figured it out nicely with our customers, based on trust. If you really wanna have it shipped insured and with tracking please get in touch with us at info@hummus-records.com


Shipping times.
Switzerland: 2-3 working days
Europe: 6-10 working days
World: up to 15 working days

Please be aware that we are not a big company and that we may sometimes need up to 1-2 weeks time to process and pack your order depending on our schedule. Bergtatt Editions is a company of 2 persons with jobs on the side, which is why we only ship our books once a week. If you would like fast shipping, registered shipping (only in Switzerland), please write us before you place your order.


----------


PAYMENT
We offer Paypal and Stripe as means of payment for international customers.
Swiss customers can pay their orders by bank transfer / Postfinance, if requested through our contact formular.


----------


REVOCATION RIGHTS

In any given situation where you might encounter issues, troubles with our products, please write us through our contact page.


We will assume full responsibility if:

  • an item is missing
  • a parcel ordered doesn’t arrive
  • the parcel is sent to a different address from the one mentioned on the order confirmation


We will not endorse any responsibility if:

  • the customer provides a wrong or incomplete address *
  • a book arrives with minor cosmetic damages ( slighty splitted jacket/bent corners ). Everything is packed carefully but sometimes these issues are impossible to avoid.
  • a parcel is returned to sender ( unclaimed parcel, addressee absent, wrong/incomplete address, mailbox too small, etc ) *

* You’ll be asked to pay again for shipping costs once the parcel will be returned. This process often takes a few weeks.


Thanks for your understanding and support


FRANÇAIS


LIVRAISON

Assurez-vous que votre adresse est correcte !

Pour tout colis ou lettre qui nous revient, nous devons payer les frais de retour avec un supplément de 50 centimes (CHF). Exemple : Si un colis à destination des États-Unis d'un poids de 500g est retourné à l'expéditeur (Bergtatt Editions) parce que l'adresse que vous avez indiquée était erronée ou parce que vous ne l'avez pas retiré au bureau de poste après avoir été averti, nous devons payer des frais de retour de 12,50 CHF au bureau de poste lorsque nous le recevons en retour - et que vous n'avez toujours pas votre marchandise ; nous devons alors réexpédier le colis et payer un autre montant de 12 CHF de frais de port. Donc, au final, vous avez déjà payé 12 CHF de frais de port au départ, le colis est renvoyé, 12 CHF de frais de retour en plus pour nous, et ensuite 12 CHF de frais de port pour l'envoyer une deuxième fois... vous finissez par payer 36 CHF de frais de port seulement ! Alors, épargnez-vous cette peine et vérifiez votre adresse et assurez-vous que vous pourrez récupérer le colis dès que vous en serez informé.

Tous les frais de port et les éventuels frais de retour doivent être pris en charge par l'acheteur.

Nous vous demandons votre numéro de téléphone car il est demandé par la douane suisse pour chaque expédition à l'étranger. Et pour l'instant, nous n'avons pas la possibilité technique de supprimer le champ du numéro de téléphone pour les expéditions suisses. Ces informations ne quitteront pas notre base de données, ne seront jamais distribuées ou vendues à quelque organisation que ce soit.


Nous expédions partout

Malheureusement, nous n'offrons pas encore de suivi car il est ridiculement cher pour les envois depuis la Suisse. Nous pourrions le proposer à l'avenir, mais depuis 2012, nous n'avons perdu qu'une vingtaine de colis et nous avons toujours trouvé une solution avec nos clients, basée sur la confiance. Si vous voulez vraiment que votre envoi soit assuré et suivi, veuillez nous contacter à l'adresse info@hummus-records.com


Délais d'expédition.

  • Suisse : 2-3 jours ouvrables
  • Europe : 6 à 10 jours ouvrables
  • Monde : jusqu'à 15 jours ouvrables

Sachez que nous ne sommes pas une grande entreprise et que nous pouvons parfois avoir besoin de 1 à 2 semaines pour traiter et emballer votre commande en fonction de notre calendrier. Bergtatt Editions est une entreprise de 2 personnes avec des emplois à côté, c'est pourquoi nous n'expédions nos livres qu'une fois par semaine. Si vous souhaitez une expédition rapide, en recommandé (uniquement en Suisse), veuillez nous écrire avant de passer votre commande.


----------


PAIEMENT

Nous proposons Paypal et Stripe comme moyens de paiement pour les clients internationaux.

Les clients suisses peuvent payer leurs commandes par virement bancaire / Postfinance, sur demande via notre formulaire de contact.


----------


DROITS DE RÉVOCATION

Dans toute situation où vous pourriez rencontrer des problèmes, des difficultés avec nos produits, veuillez nous écrire via notre page de contact.


Nous assumerons l'entière responsabilité si :

  • un article est manquant
  • un colis commandé n'arrive pas
  • le colis est envoyé à une adresse différente de celle mentionnée sur la confirmation de commande

Nous n'endosserons aucune responsabilité si :
  • le client fournit une adresse erronée ou incomplète *
  • un livre arrive avec des dommages esthétiques mineurs (veste légèrement fendue / coins pliés). Tout est emballé avec soin, mais il est parfois impossible d'éviter ces problèmes.
  • un colis est retourné à l'expéditeur (colis non réclamé, destinataire absent, adresse erronée/incomplète, boîte aux lettres trop petite, etc.) *

* Les frais d'expédition vous seront demandés une fois le colis retourné. Ce processus prend souvent quelques semaines.


Merci de votre compréhension et de votre soutien